Vue intérieure abbatiale Saint-Volusien
 
 
 
logo janvier




Thierry ESCAICH, au grand orgue de Saint-Volusien, le jour de l'inauguration

Thierry ESCAICH au grand orgue de Saint-Volusien





Thierry ESCAICH - Serge GOURGOUILLON - Jean Pascal VILLARD, dédicace du programme le jour de l'inauguration

Thierry ESCAICH_Serge GOURGOUILLON_Jean Pascal VILLARD




 

Préambule

 

De brillants organistes ont joué le grand orgue symphonique de tribune de l’abbatiale de Foix, par curiosité d’abord, puis avec intérêt et plaisir, en raison de ses qualités harmoniques considérables.

Ainsi les offres de concerts de multiples musiciens ne manquent pas pour définir le programme des saisons musicales annuelles. Le seul handicap, pour l’instant : les possibilités de trésorerie, encore limitées, de l’association pour assurer une juste rétribution des concertistes. Heureusement, une grande majorité d’entre eux, très compréhensifs, font passer l’amour de l’art avant les contingences matérielles.

Tous les artistes de talent qui sont venus conviennent avec modestie et humilité qu’il appartient aux organistes de se mettre au service et de s’accommoder d’un tel instrument de caractère, sans surtout chercher à le plier à sa volonté. 

Le répertoire à jouer est donc essentiellement romantique mais certains n’hésitent pas à en déborder, poussant l’orgue dans ses derniers retranchements…


 

CHAT PIANISTE



 

 
 



Créer un site
Créer un site